TEMOIGNAGES

 

   Rachel LENAIN, 23 ans, institutrice, Tournai

"Ayant vu passer un post Facebook dans mon fil d’actualité, je suis allée poser quelques questions à la gentille demoiselle qui était félicitée par Ludo, son coach. En effet, après avoir essayé différentes « méthodes », j’avais un peu de mal à croire qu’on pouvait perdre autant de poids aussi facilement que je pouvais le lire et sans chirurgie. Après quelques semaines d’hésitation (bah oui, j’ai quand même hésité : en regardant sur Facebook, on y voit des hommes bien musclés que sont les coachs… puis comme j’étais pas à l’aise avec mon corps, ça donnait pas trop envie de franchir la porte). Je me suis quand même décidée à appeler ce fameux « Ludo ». Rendez-vous rapide et hop, en route ! J’avais un peu peur en arrivant mais il met tout à fait à l’aise et est une oreille attentive à nos attentes. Ensemble, on crée un plan alimentaire. La première semaine a été dure pour moi, forcément l’envie des mauvaises habitudes ne s’enfuit pas en quelques jours ! Puis au final, 1kg puis 5, puis 10, puis 15… Tu ne sais même pas ce qu’il t’arrive tellement c’est motivant de voir les chiffres dégringoler ! Alors quand je réfléchis au « pourquoi ça marche », j’ai déjà pu repérer plusieurs facteurs : le coach, il croit en toi dès le début. T’as 50kgs à perdre, bah ouais c’est faisable ! Il ne te prend pas de haut comme certains médecins, ça ne le rend pas dingue qu’il sache que tu manges une frite le week-end ! Il te met à l’aise et te rassure. En gros, du jamais vu dans mon parcours précédent où j’étais plus une « patiente ». Là, on est une personne qui a un challenge à résoudre : changer ses habitudes alimentaires. Puis c’est simple : tu suis le plan, tu bouges ton popotin (c’est mieux hein !) et go. Pour terminer, ce qui m’arrive est juste génial, psychologiquement, ça roule (ouais, les régimes ça me rendait aigrie). Un conseil : lancez-vous. Enorme merci à Ludochasseurdekilos !"


    Aude Boursier, 28 ans, professeur d'histoire, Pecq

"Décembre 2014, jeune maman, fêtes de fin d’année et un énième échec dans un régime à l’aide d’une diététicienne. Mon frère souhaitait un abonnement sportif pour sa Noël, j’ai donc poussé pour la première fois la porte de Ludo à la salle de sport. De grandes affiches attiraient mon regard et posaient LA question : « Pourquoi pas vous ? » Et bien oui, pourquoi pas moi ?! Sur un coup de tête, j’ai pris de suite un rendez-vous pour le 31 décembre et mon coaching a commencé… ma nouvelle vie a commencé. Les questions sur ma perte de poids sont récurrentes et je pense pouvoir dire que les clés de ma réussite sont au nombre de 3 : - La motivation, l’adage dit « quand on veut, on peut » et c’est clairement le cas, tant que votre « tête » n’est pas prête, le reste ne l’est pas non plus. - Ma famille, mes Amis, qui m’encouragent me félicitent car, oui, ça fait du bien d’entendre « Wahouu ! Mais tu es superbe ! Tu as perdu combien maintenant ? » J’aime parler de ma métamorphose. J’aime dire que je suis à -35kg ! - La dernière clé et sans aucun doute, la clé la plus importante : le coaching personnalisé avec une personne, un confident, un homme en qui j’ai confiance, qui ne juge pas, qui ne titille pas lors de l’écart et qui booste lors des coups de mous ! Merci Ludo ! Pour terminer, je suis ravie de cette expérience, je suis ravie d’être devenue une femme qui s’assume entièrement, je suis ravie d’être une maman qui n’a aucune honte de son corps et qui profite de sa fille au maximum, enfin, je suis ravie d’être moi."

 

 
   Emilie Dezutter, 34 ans, institutrice maternelle, Pecq

"Après deux grossesses et de nombreux régimes sans succès, je ne pensais même pas pouvoir perdre 10kg, jusqu'à ce que je discute avec mon cousin et sa femme (Laurent Auvertin et Aude Boursier). Ils avaient commencé le programme et le changement était spectaculaire. Après quelques semaines d'hésitation, je me suis décidée à prendre rendez-vous. Un peu hésitante et sans grande conviction au début, nous avons confectionné un plan alimentaire. Les premières semaines sont compliquées. Forcément, les mauvaises habitudes ne disparaîssent pas du jour au lendemain. Mais petit à petit, les résultats arrivent: -5kg, -10kg (incroyable, on est motivé, on continue!), puis -20kg... jusque -50kg!
Il n'y a pas de magie, il faut le vouloir, il faut suivre le plan et il faut faire du sport.

Pourquoi cela fonctionne:
1er élément : la motivation, la détermination!!!

2ème élément : le coach! Il te met à l'aise dès le début, il t'encourage, il t'écoute, il croit en toi (ce qui est super important), il ne te juge pas et il te motive (je pense qu'il est aussi motivé que toi!).

3ème élément : un plan alimentaire, (à suivre bien sûr) adapté à la personne en fonction de la situation familiale, du métier, des habitudes et des attentes, que l'on établit ensemble et que l'on modifie chaque semaine avec quelques écarts de temps en temps.

Si vous êtes motivés et que vous voulez vous débarrasser de vos kilos, lancez-vous!"

 

 
  

Cédric Catteeuw, 32 ans, chauffeur-livreur, Taintignies

"Durant 6 mois, j'avais commencé un régime personnel. Ne constatant pas d'évolution par moi-même, j'ai fait appel à Newtrition Coach. Résultat? Ca fait aujourd'hui 10 mois que je suis suivi et j'ai obtenu des résultats impressionants ! Je m'entraîne 4 fois par semaine à côté du coaching et j'ai à ce jour perdu 30 kilos !"